Le DA40 Doosan : une capacité de charge importante pour une productivité accrue

Le tombereau articulé DA40 Doosan a une capacité de charge plus importante que le DA30. En effet, de par sa charge utile de 40 tonnes, il offre un travail plus performant et productif.

De plus, le DA40 est efficace sur tout type de chantiers, notamment les exploitations minières et les carrières. Il s’adapte facilement aux applications de terrassement et ce, même sur les terrains les plus difficiles.

Les caractéristiques techniques du DA40 Doosan

  • Poids net : 30 300 kg.
  • Longueur : 10 590 mm.
  • Largeur : 3475 mm.
  • Moteur : Scania DC13.
Tombereau articulé DA40 Doosan
Vous souhaitez plus d'informations ?

Appelez au 02 40 13 11 75


Appeler mon agence

ou

1

Indiquez vos coordonnées

* champs obligatoires

2

Le DA40, un moteur puissant signé Doosan

Inscrit dans une démarche qualitative, Doosan propose un modèle de tombereau articulé équipé d’un moteur puissant et de dernière génération. En effet, ce moteur est un SCANIA DC13 avec SCR et EGR conforme à la norme Phase IV et présente 368 kW (493 CV) à 2100tr/min. 

Sa puissance se traduit aussi par une traction de qualité supérieure. De plus, le DA40 offre une excellente charge et une répartition des masses sans égal.

Le DA40 Doosan, pour un travail contrôlé et sécurisée

Ce modèle de tombereau articulé Doosan a été conçu dans le but d’assurer un travail à la fois contrôlé et sécurisé à l’opérateur. Il peut alors travailler dans de bonnes conditions, en toute sérénité, grâce à un système de freinage performant. Ce système est ainsi composé d’un frein moteur automatique, de frein de stationnement et d’un ralentisseur de transmission hydraulique.

L’opérateur a un total contrôle du DA40, notamment de par le compteur de gradient, la mesure de charge utile, l’indicateur de déclivité sécurisé, la direction assistée et le changement de vitesse automatique et manuel.

Modernité et confort au sein du DA40 Doosan

Le tombereau articulé Doosan DA40 présente des commandes modernes pour faciliter son utilisation. Il est lui-aussi équipé d’un écran de contrôle tactile intuitif et multi-langues ou encore, d’une caméra de recul. 

Une fois aux commandes, l’opérateur a la garantie de pouvoir travailler avec confort tout en faisant des économies grâce à son système de propulsion économe en carburant et à ses composants à faible entretien. 
Le DA40 permet un accès par l’avant et offre une grande cabine avec une visibilité optimale, un niveau sonore bas et une régulation de la température. L’utilisateur peut donc travailler dans de bonnes conditions et ce, à tout en restant efficace.

Une facilité d’entretien pour le DA40 Doosan

Au même titre que le DA30, le DA40 est une machine qu’il faut entretenir, bien qu’elle soit robuste grâce à ses tôles en acier. L’entretien du tombereau articulé Doosan est pratique puisque la cabine présente un basculement vers l’arrière et permet d’accéder plus facilement à son moteur et à ces divers composants. 

Nos machines neuves similaires