Le DA30 Doosan : le premier tombereau articulé de la gamme Doosan.


Le tombereau articulé DA30 est le premier modèle de la gamme Doosan. Grâce à sa charge utile de 28 tonnes, le DA30 est l’outil idéal pour transporter tout type de matériaux, notamment pour des applications de terrassement. 

De plus, ses capacités d’adhésion au sol fiables et sa compacité exceptionnelle lui permettent de se déplacer et d’accéder sans difficulté sur tous les chantiers, qu’ils soient sur route ou hors route.

Les caractéristiques techniques du DA30 Doosan

• Poids net : 21 700 kg.
• Longueur : 9534 mm.
• Largeur : 2990 mm.
• Moteur : Scania DC9.

Vous souhaitez plus d'informations ?

Appelez au 02 40 13 11 75


Appeler mon agence

ou

1

Indiquez vos coordonnées

* champs obligatoires

2

Le DA30 Doosan, entre puissance et productivité

Le DA30 est équipé d’un moteur SCANIA DC09 avec SCR / EGR conforme aux normes SCR et EGR de la Phase IV. Celui-ci a une puissance nette de 276 kW à 2 100 tr/min. 

Ce tombereau articulé Doosan bénéficie de la transmission ZF EP 8 rapports, assurant un confort de conduite et une réduction de la consommation de carburant. 
De même, sa productivité est due à un bon équilibre entre la garde au sol et la pression au sol, ainsi qu’à la qualité de ses pneumatiques et des 6 roues motrices. Sa puissance de traction en est alors décuplée.

Le DA30, la sécurité avant tout chez Doosan

Il est important pour l’opérateur de travailler en toute sécurité et ce, dans toutes les conditions. 

Inscrit dans cette exigence, le DA30 peut être contrôlé dans sa totalité grâce à des fonctionnalités de dernière génération telles que sa direction assistée, son frein moteur et sa transmission automatique, son système de mesure de charge utile ou encore, son indicateur de déclivité.

L’opérateur peut ainsi contrôler sa machine dans sa totalité et offrir un travail sans risque.

Le DA30 Doosan, du confort pour l’opérateur

Pour le plus grand confort de l’opérateur, le tombereau articulé DA30 a une cabine spacieuse offrant une excellente visibilité et une sécurité à l’avant. Il présente aussi un faible niveau sonore et une régulation de la température à l’intérieur de la cabine.

Le DA30 Doosan propose un confort de conduite sans égal grâce à ces commandes pratiques et modernes. De plus, il est équipé d’options standardisées permettant de travailler tout en productivité : un écran de contrôle multilingues, une caméra de vision arrière ou encore, la climatisation.

Entretenir facilement le DA30 Doosan 

Le tombereau articulé DA30 est composé de tôles en acier, lui assurant une excellente durabilité.
Bien que le DA30 soit robuste puisqu’il est principalement composé de composants de haute qualité, il est essentiel d’entretenir son matériel pour assurer une durée de vie plus importante.

Pour ce faire, la cabine inclinable permet d’accéder facilement à tous les composants pour effectuer la maintenance du DA30. Le petit + Doosan : le frein à disque à bain d’huile a une durée de vie de 15 000 h.

Nos machines neuves similaires