Le tombereau articulé Doosan a une capacité de charge importante permettant de transporter facilement tout type de matériaux.
Le DA30 et DA40 sont les deux modèles de tombereaux articulés de dernière génération de la marque Doosan. Ils allient productivité et puissance et sont idéals pour des travaux de cavage dans des carrières ou/et exploitations minières. 

Les tombereaux articulés Doosan : performances et modernité

Les performances des tombereaux articulés sont avant tout dues à leurs fonctionnalités modernes assurant un travail efficace et productif à toute épreuve à l’opérateur. 
Ces tombereaux articulés sont ainsi équipés d’options telles que de 6 roues motrices, de tandems arrière à débattement libre, d’une couronne d’oscillation avancée, d’une suspension indépendante des roues ou encore, d’un châssis arrière incliné.
De plus, ils ont des moteurs diesel Scania SCR Phase IV, répondant aux normes européennes et assurant une excellente puissance tout en réalisant une réduction de la consommation de carburant.
Qu’il s’agisse du DA30 ou DA40, ils ont tous les deux une largeur inférieure à 3m, permettant d’accéder aux chantiers difficiles et d’accomplir facilement leurs tâches.

Tombereaux articulés Doosan

Tous les modèles disponibles

Les tombereaux articulés Doosan, du confort pour l’opérateur

Inscrit dans une démarche tournée vers l’opérateur, Doosan propose du matériel qualitatif et confortable. La cabine des tombereaux articulés est en effet très spacieuse, ergonomique et homologuée ROPS/FOPS. Montée sur silentblocs, elle offre un niveau de vibration et sonore réduits, permettant de travailler dans un environnement agréable. 
De plus, les cabines des tombereaux articulés sont équipées d’un siège de haute qualité, d’une climatisation, d’une clef unique, d’un mp3 et d’espaces de rangement.
La visibilité panoramique assure un confort de conduite et une sécurité sans égal. Les tombereaux articulés présentent ainsi des commandes ergonomiques et un écran LCD permettant de contrôler digitalement les systèmes, notamment grâce aux fonctions de diagnostic, à l’indicateur d’inclinaison, à l’indicateur de productivité et à la caméra de recul.

Les tombereaux articulés Doosan, pour un travail plus stable

De par leurs options de série, la stabilité est au cœur de ces modèles Doosan. En effet, la couronne d’oscillation avancée, le châssis arrière incliné et les tandems arrière à débattement libre assurent une bonne répartition du poids sur les roues avant ainsi qu’un rayon de braquage optimal.
De même, le frein moteur électronique et le ralentisseur hydraulique de la transmission permettent une meilleure maîtrise de la vitesse, notamment lors de la descente de terrains pentus.

Entretien facile pour les tombereaux articulés Doosan

Pour faciliter l’entretien des tombereaux articulés, Doosan a modernisé l’accessibilité aux différents points de maintenance. Le capot avant peut alors s’ouvrir pour permettre d’accéder au moteur et aux composants. De même pour la boîte de vitesse, la climatisation ou encore, les connexions du système électrique qui peuvent être facilement dépannés.

Acheter des tombereaux articulés neufs chez Tipmat

L’équipe commerciale de Tipmat à votre disposition

Faire le choix du neuf chez Tipmat, c’est acheter un tombereau robuste et avec un coût d’entretien réduit. L’équipe commerciale de Tipmat propose des solutions techniques et financières adaptées et vous conseillent selon vos demandes. 

Un programme SAV pour entretenir vos tombereaux articulés Doosan

Nos ateliers Tipmat ont mis en place un programme SAV pour organiser les travaux de maintenance et d’entretien de vos machines.
Il s’agit du programme DooCARE PM, qui assure une planification précise de vos entretiens, un suivi personnalisé, une réduction des arrêts de chantiers, un gain de temps pour la mise en place des diverses procédures et une valorisation de la machine lors de la revente.

Pour plus d’information, n’hésitez pas à contacter votre commercial référent.