Doosan propose un large choix de pelles sur pneus, notamment la DX160W-5 qui bénéficie de performances accrues en travaux d’excavation. Avec ses 16 tonnes, l’excavatrice Doosan présente une extrême robustesse qui lui permet de travailler dans toutes les conditions et ce, sur tous les chantiers.

Les caractéristiques techniques de la DX160W-5 Doosan

•    Poids : 16 000 kg.
•    Largeur : 2 500 mm.
•    Hauteur : 3 242 mm.
•    Longueur : 8 010 mm.
•    Portée au sol : 8 210 mm.
•    Profondeur de fouille : 5 025 mm.
•    Hauteur de déversement : 9 060 mm.

Vous souhaitez plus d'informations ?

Appelez au 02 40 13 11 75


Appeler mon agence

ou

1

Indiquez vos coordonnées

* champs obligatoires

2

Puissance et productivité assurées pour la DX160W-5 Doosan

La puissance et la productivité sont des atouts principaux pour la DX160W-5. Grâce à ce modèle de pelle sur pneus, l’opérateur peut travailler avec efficacité et faire des économies de carburant en même temps.

En effet, la DX160W-5 est équipée d’un moteur DL06P Doosan de la Phase IV, qui s’allie parfaitement avec un nouveau système hydraulique. La combinaison des deux éléments offre une puissance inégalable et l’opérateur peut alors accomplir tout type de tâches.

En termes d’économie de carburant, la DX160W-5 présente une baisse de la consommation de 5 % par rapport aux anciens modèles Doosan. Son nouveau système de régulation électronique (SPC) et l’arrêt automatique du moteur permettent de la diminuer encore de 5%.

DX160W-5 Doosan : une maniabilité extrême

Pour le bien-être des utilisateurs, Doosan a facilité l’utilisation de ses pelles sur pneus, notamment pour la DX160W-5 puisqu’elle présente des commandes avec une excellente prise en main. Son tableau de bord couleur à cristaux liquides permet contrôler l’excavatrice, que ce soit sa puissance, sa vitesse et sa sécurité.

Des nouvelles options tout confort dans la DX160W-5 Doosan

Pour que l’opérateur puisse travailler de manière confortable, la cabine a été élargie et présente ainsi un vaste espace de travail. Elle est aussi pressurisée et certifiée ROPS aux normes ISO, c’est-à-dire contre le retournement. De plus, le siège chauffant à suspension pneumatique et la colonne de direction sont réglables en fonction du bon vouloir de l'utilisateur de la pelle sur pneus. De nouvelles options ont été ajoutées dans la DX160W-5, comme l’autoradio MP3, les 7 compartiments de rangement dont l’un est isotherme et la climatisation.

De plus, la DX160W-5 est équipée d’un système de Silentblocs, qui assure une réduction des nuisances sonores et vibratoires à l’intérieur de la cabine. En outre, la pelle sur pneus offre une excellente visibilité vers l’avant et l’arrière, mais aussi sur les côtés grâce à ses grands rétroviseurs.

DX160W-5 Doosan : une pelle sur pneus sécurisante

Pour Doosan, la sécurité est primordiale. C’est ainsi que le concessionnaire à réputation mondiale a décidé d’améliorer la stabilité de ses pelles sur pneus en modifiant leur structure globale. 
De fait, la DX160W-5 présente l’empattement le plus long du marché et sa garde au sol lui permet de se déplacer facilement sur les chantiers les plus difficiles.

Toujours dans cette démarche de sécurité, la pelle sur pneus DX160W-5 a une caméra de recul permettant de voir à l’arrière, des feux de travail (dont six à l’avant, deux à l’arrière, deux sur la flèche et un sur le contrepoids) offrant une grande capacité d’éclairage et des garde-corps sur toute la structure.

Pour avoir le contrôle de son excavatrice, le Doosan Connect ou surveillance télématique peut être activé par l’opérateur. Grâce à ce système, il surveille la productivité, la consommation de carburant, les alertes et les entretiens.

La fiabilité au coeur de la DX160W-5 Doosan

Pour réduire les temps d’entretien et assurer une excellente robustesse, Doosan propose un modèle fiable grâce à une structure résistante, notamment au niveau de la flèche, du balancier, des vérins, des axes, des bagues, du châssis, de la filtration et encore, du moteur.

Nos machines neuves similaires