La DX300LC-5 fait partie de la gamme des grandes pelles sur chenilles Doosan, puisqu’elle présente une capacité de 30 tonnes. Conforme aux normes de la Phase IV, cette grande excavatrice est efficace dans diverses applications de creusage, fouillage, levage et tractage.

Pour assurer fiabilité, sécurité, confort, facilité d’utilisation et d’entretien, durabilité, puissance et économie, Doosan a conçu une pelle sur chenilles répondant à ses exigences. La DX300LC-5 s’adapte à tout type de chantiers et associe ces nombreux avantages techniques pour garantir un travail productif, rentable et serein.

Les caractéristiques techniques de la DX300LC-5 Doosan

  • Poids : 30 900 kg.
  • Largeur : 3 200 mm.
  • Hauteur : 3 370 mm.
  • Longueur : 10 570 mm.
  • Portée au sol : 10 725 mm.
  • Profondeur de fouille : 7 305 mm.
  • Hauteur de déversement : 10 325 mm.
Vous souhaitez plus d'informations ?

Appelez au 02 40 13 11 75


Appeler mon agence

ou

1

Indiquez vos coordonnées

* champs obligatoires

2

Augmentation de la puissance motrice pour la DX300 LC-5

Dans ce nouveau modèle de pelles sur chenilles, Doosan a augmenté la puissance motrice, en y ajoutant le DL08, un nouveau moteur à la fois performant et économe. 
Malgré son extrême puissance allant de 202 kW à 1800 tr / min, il est en total conformité avec les règles anti-pollution Doosan. Grâce à son association avec un nouveau système hydraulique à haut débit, la DX300LC-5 présente une augmentation de la puissance du moteur de 27 % et du couple de 30 %.

Cette puissance accrue offre de nombreux avantages aux utilisateurs de la pelle sur chenilles puisque la réalisation des travaux d’excavations en est donc simplifiée et rentabilisée.
De plus, de par un rendement énergétique équilibré, la consommation de carburant en est amoindrie et représente 10 % d’économie en plus.

Une zone de travail tout confort dans la DX300LC-5

Au même titre que les autres modèles de pelles sur chenilles, la DX300LC-5 Doosan présente des options de haut de gamme pour assurer une zone de travail confortable à l’opérateur.
En effet, le poste de travail a ainsi été amélioré et donc agrandi, devenant ainsi l’une des cabines les plus vastes du marché. 
Grâce à la pressurisation de l’habitacle, les nuisances vibratoires et sonores sont diminuées et offrent un niveau de 71 dB (A) en intérieur et de 104 dB (A) en extérieur.

Toujours dans une démarche tournée vers l’opérateur, la cabine est équipée d’une climatisation à régulation automatique, d’un autoradio USB, d’un siège chauffant et réglable et de compartiments de rangement.

Afin d’associer confort et accessibilité, il est important que l’opérateur puisse maîtriser la pelle sur chenilles dans sa totalité. Pour ce faire, Doosan a inséré 4 modes de travail et de puissance différents dans la DX300LC-5, ainsi qu’un tableau de bord couleur de 18 cm et des commandes, à la fois simples et intuitives. 

Pour un travail en sécurité dans le DX300LC-5 Doosan

Aussi importante que le confort, la sécurité fait partie de la DX300LC-5.  Doosan a ainsi conçu son modèle de pelle sur chenilles dans le but d’offrir confiance et quiétude à l’opérateur et y a donc ajouter des équipements modernes et fiables. 

Au sein de la DX300LC-5, l’utilisateur a une excellente visibilité grâce à une caméra de recul et des rétroviseurs sur chaque côté. De plus, les travaux d’excavations, réalisés tôt le matin ou tard le soir, sont tout à fait possibles de par un éclairage performant.

DX300LC-5 Doosan : une pelle sur chenilles robuste et durable

La nouvelle génération de pelles sur chenilles a été améliorée pour offrir une excellente robustesse, notamment dans les composants et les matériaux, entraînant inévitablement une durabilité extrême.

De par une augmentation de sa durée de vie, la DX300LC-5 présente une réduction des besoins en entretien et des temps d’arrêts sur chantiers.

Entretenir sa pelle sur chenilles Doosan étant tout de même très important, le concessionnaire a ainsi améliorer l’accessibilité des divers composants, comme la filtration, le moteur ou encore, le radiateur. L’entretien de la DX300LC-5 en est ainsi facilité pour le technicien. 

Nos machines neuves similaires