Bien qu’elle ressemble beaucoup aux autres modèles de pelles sur chenilles Doosan comme la DX235LC-5 ou la DX235NLC-5, la DX235LCR-5 présente des fonctionnalités propres qui offrent des avantages considérables : productivité, confort, maniabilité et modernité.

Les caractéristiques techniques de la DX235LCR-5 Doosan

• Poids : 24 320 kg.
• Largeur : 2 990 mm.
• Hauteur : 2 980 mm.
• Longueur : 8 975 mm.
• Portée au sol : 9 820 mm.
• Profondeur de fouille : 6 670 mm.
• Hauteur de déversement : 10 795 mm.

Pelle sur chenilles Doosan DX235LCR-5
Vous souhaitez plus d'informations ?

Appelez au 02 40 13 11 75


Appeler mon agence

ou

1

Indiquez vos coordonnées

* champs obligatoires

2

La DX235LCR-5 Doosan, puissante et productive

Grâce à ses équipements de dernière génération, la DX235LCR-5 Doosan est une pelle sur chenilles à la fois puissante et productive. En effet, elle est équipée d’un moteur DL06P sans filtre à particules, de 141 kW à 1900 tr/min développant un couple élevé à bas régime et d’un nouveau système hydraulique à haut débit. 

Afin de s’inscrire dans une démarche environnementale, la DX235LCR-5 a de nombreuses options standardisées permettant de gérer et contrôler la consommation de carburant : multiples modes de travail et de puissance, système SPC, fonction d’arrêt automatique du moteur, contrôle électronique de la consommation, fonction de ralenti automatique ou encore, jauge ECO. 

Respectueuse des normes anti-pollution de la Phase IV, cette excavatrice Doosan assure ainsi à l’opérateur une économie de carburant tout ayant des forces de creusage, de levage et de tractions accrues et permet ainsi d’allier rentabilité et productivité dans toutes les applications de chantiers.

Du confort pour l’opérateur dans la DX235LCR-5 Doosan

Au même titre que pour les autres modèles de pelles sur chenilles, Doosan a conçu une cabine plus grande et plus moderne. En effet, celle-ci est pressurisée et certifiée ROPS aux normes ISO. 

Au sein de la DX235LCR-5, l’opérateur peut régler son siège chauffant à suspension pneumatique, ranger des papiers ou objets dans les compartiments prévus à cet effet ou encore, mettre de la musique grâce à l’autoradio MP3 USB. De plus, il peut aussi travailler de manière sereine grâce à la régulation automatique de la climatisation et la réduction des vibrations et des bruits dans la cabine.

La DX235LCR-5 Doosan, une pelle sur chenilles maniable et contrôlable

Les pelles sur chenilles Doosan, plus particulièrement la DX235LCR-5, s’adaptent à tout type de chantiers et ce, même les plus difficiles. 

Maniables, elles sont ainsi faciles d’utilisation grâce aux commandes ergonomiques et totalement contrôlables grâce au tableau de bord LCD. A travers cet écran couleur de 18 cm, l’opérateur peut alors bénéficier d’informations sur l’état général de la pelle et gérer sa consommation de carburant, ses niveaux (d’huiles, de carburant et d’AdBlue) et sa puissance moteur.

La DX235LCR-5 Doosan, plus de fiabilité pour moins d’entretien

De fabrication robuste, la DX235LCR-5 Doosan est une pelle sur chenilles offrant une durée de vie plus importante que les modèles des autres concurrents. Pour plus de fiabilité, Doosan a conçu l’excavatrice avec des matériaux renforcés et de qualité : 
• Châssis inférieur surdimensionné en X.
• Flèche et balancier.
• Train de roulement.
• Lame de remblayage à usage intensif.
• Axes et bagues.

De par cette extrême robustesse, la pelle Doosan nécessite moins d’opérations d’entretien et est plus disponible sur les chantiers.

Nos machines neuves similaires