La DX180LC-5 Doosan a des similitudes par rapport aux pelles sur chenilles DX140LC-5 et DX140LCR-5. Bien qu’elle ait un poids opérationnel de 18 tonnes environ, c’est une pelle sur chenilles moderne avec un système de voie à rayon court et sans DPF.

Les pelles sur chenilles Doosan de dernière génération présentent un nouveau design et de nouvelles alternatives en termes de performances et de modernité.
Le moteur de la DX180LC-5 est ainsi plus puissant et augmente considérablement les forces de levage, de creusage et de traction. Malgré cette extrême puissance, la pelle sur chenilles s’inscrit dans une démarche environnementale et économique puisque son nouveau système permet de réduire la consommation de carburant.

Les caractéristiques techniques de la DX180LC-5 Doosan

• Poids : 18 500 kg.
• Largeur : 2 800 mm.
• Hauteur : 2 855 mm.
• Longueur : 8 770 mm.
• Portée au sol : 9 190 mm.
• Profondeur de fouille : 6 110 mm.
• Hauteur de déversement : 6 500 mm.

Vous souhaitez plus d'informations ?

Appelez au 02 40 13 11 75


Appeler mon agence

ou

1

Indiquez vos coordonnées

* champs obligatoires

2

DX180LC-5 Doosan, un moteur Perkins au cœur de la pelle sur chenilles

Pour faire fonctionner la DX180LC-5, Doosan a installé un moteur Perkins 1204F, présentant une puissance de 97.9 kW à 2000 tr / min. En plus de cette puissance accrue, le moteur de la pelle sur chenilles est écologique puisqu’il respecte les normes anti-pollution de la phase IV.

De par ces incroyables capacités, les travaux d’excavations comme la fouille, la manutention et la traction sont tout à faits réalisables et ce, en minimisant les effets néfastes sur le budget et l’environnement. 

De plus, la DX180LC-5 est équipée de 4 modes de puissance et de travail, qui permettent de contrôler au mieux la consommation de carburant de la pelle sur chenilles Doosan. Il en est de même grâce à d’autres options comme la régulation électronique du ventilateur, la jauge ECO, le ralenti et l’arrêt automatique du moteur et encore, le système SPC.

DX180LC-5 Doosan : une cabine de haute qualité

Depuis plus de 70 ans, Doosan créé des pelles sur chenilles fiables, instaurant une confiance inégalable auprès des opérateurs.
La DX180LC-5 présente tout à fait cette valeur puisqu’elle a un poste de travail confortable et sécurisé. En effet, la cabine est de haute qualité, grande, insonorisée et validée aux normes ISO. De plus, elle est équipée d’un siège chauffant réglable et d’une climatisation.

Le tableau de bord LCD en couleur permet de contrôler les différentes options de la pelle sur chenilles et les commandes sont à la fois ergonomiques et sensitives.

Des matériaux résistants pour la DX180LC-5 Doosan

La DX180LC-5 est essentiellement composée de matériaux résistants, qui lui permettent de résister aux travaux les plus intensifs. La pelle sur chenilles Doosan a ainsi une ossature en plaques d’acier et des éléments robustes, notamment ses chenilles, sa flèche, sa lame de remblayage, son balancier sa filtration ou encore, son châssis. Ces caractéristiques font de la DX180LC-5, une pelle sur chenilles avec une excellente durée de vie.

Malgré cette longévité, les opérations d’entretien restent primordiales. Ainsi, pour effectuer la maintenance de la DX180LC-5, l’accès aux différents composants en a été facilité et plus rapide.

Nos machines neuves similaires