La DX140LC-5 est une pelle sur chenilles de 14 tonnes équipée d’une voie à rayon court et faisant partie de la gamme Doosan.

Tout comme les autres pelles sur chenilles de la gamme, la DX140LC-5 est un modèle de nouvelle génération avec des fonctionnalités modernes et performantes. Celles-ci lui offrent ainsi des améliorations non négligeables en matière de puissance moteur, de consommation de carburant et de capacités de levage, traction et fouille.

Les caractéristiques techniques de la DX140LC-5 Doosan

• Poids : 14 400 kg.
• Largeur : 2 590 mm.
• Hauteur : 3 180 mm.
• Longueur : 7 640 mm.
• Portée au sol : 8 665 mm.
• Profondeur de fouille : 6 135 mm.
• Hauteur de déversement : 8 745 mm.

Pelle sur chenilles Doosan DX140LC-5
Vous souhaitez plus d'informations ?

Appelez au 02 40 13 11 75


Appeler mon agence

ou

1

Indiquez vos coordonnées

* champs obligatoires

2

DX140LC-5 Doosan, une pelle sur chenilles puissante et économique

La pelle sur chenilles DX140LC-5 est équipée d’un nouveau système hydraulique à haut débit et du moteur Perkins 1204F de 85.9 kW à 2000 tr /min, ayant la particularité de respecter les normes anti-pollution de la phase IV. 
De par un rendement énergétique équilibré, l’association entre le moteur et le système hydraulique permet à l’excavatrice Doosan de proposer de meilleures performances pour les travaux de creusage, de manutention et de traction. De plus, elle assure une réduction des coûts et des impacts sur l’environnement.

Toujours dans une démarche d’économie, Doosan a mis en place de nombreuses options de série permettant un contrôle total de la consommation de carburant. 
La DX140LC-5 présente alors 8 modes différents de puissance et de travail, un système SPC, un arrêt du moteur et un ralenti automatique, une jauge ECO et une régulation électronique du ventilateur.

DX140LC-5 Doosan : entre confort et sécurité

Afin d’offrir un espace de travail confortable et sécurisé à l’opérateur, Doosan a choisi le meilleur pour la DX140LC-5

La pelle sur chenilles présente une luxueuse cabine, qui est pressurisée, climatisée et homologuée aux normes ISO. De plus, au sein de celle-ci, les nuisances sonores sont minimisées et les vibrations réduites grâce au système de Silentblocs CabSUS.
Le siège est réglable et chauffant pour le bien-être du conducteur de la pelle et de nombreuses zones de rangements sont disponibles.  

Aussi, l’opérateur peut contrôler la machine sans problème grâce à son tableau de bord LCD multifonction et ses commandes ergonomiques. Les différentes tâches sont ainsi accomplies de manière sereine et efficace.

Robustesse et longévité pour la DX140LC-5 Doosan

La DX140LC-5 Doosan présente une extrême robustesse, lui permettant d’avoir une durée de vie plus importante. En effet, la pelle sur chenilles est composée de matériaux et de composants résistants : châssis, flèche, balancier, filtration, axes et bagues, lame de remblayage et chenilles.

De par cette longévité exceptionnelle, l’entretien de la DX140LC-5 est minimisé. Cependant, étant tout de même indispensable, elle a été conçu de telles sortes que les travaux de maintenance en soient facilités et accélérés.

Nos machines neuves similaires