La DX85R-3, la plus large des mini-pelles Doosan

La DX85R-3 est la mini-pelle la plus large de gamme Doosan puisqu’elle a une largeur de 2 300 mm. Malgré cette caractéristique, elle présente des qualités certifiant l’expertise de Doosan : confort, économie, performance, fiabilité ou encore, respect de l’environnement.

La mini-pelle DX85R-3 effectue sans problème des opérations d’excavations et de manutention sur des terrains, sensibles ou difficiles.
La DX85R-3 performe ainsi sur diverses applications de chantiers grâce à l’alliance de sa capacité de traction et de sa vitesse de pointe, tout en instaurant la diminution considérable des coûts et la préservation de l’environnement.

Les caractéristiques techniques de DX85R-3

• Poids opérationnel : 8 540 – 8 600 kg.
• Largeur : 2 300 mm.
• Portée au sol (bras court / long) : 6 765 / 7 295 mm.
• Profondeur de fouille (bras court / long) : 4 175 / 4 725 mm.
• Hauteur de déversement (bras court/long) : 4 645 / 4 995 mm.

Vous souhaitez plus d'informations ?

Appelez au 02 40 13 11 75


Appeler mon agence

ou

1

Indiquez vos coordonnées

* champs obligatoires

2

La DX85R-3 Doosan, des fonctionnalités techniques impressionnantes

De nombreuses fonctionnalités techniques sont présentes au sein de la DX85R-3 et assurent de belles performances pour charger et décharger un véhicule, manipuler des matériaux, fouiller et niveler les sols.

• Le nivèlement des chantiers en marche arrière est facilité grâce à la fonction de flottement de la lame de remblayage.
• Les travaux sur terrains pentus ne sont plus un problème grâce au couple d’orientation et la force de traction.
• Le déport de la flèche est amélioré pour permettre des opérations puissantes et fiables.
• L’utilisation du moteur est maîtrisée grâce à la molette de régime.
• Les bruits et les vibrations sont réduits, ainsi que la consommation du carburant avec le système de ralenti automatique.
• La fonction de détection de charge assure souplesse et confort de conduite.

La DX85R-3 Doosan est équipée d’un moteur SAE J1349 d’une puissance de 44.3 kW en 2 200 tr/min et d’un nouveau système hydraulique, offrant des performances supplémentaires. 

La DX85R-3 Doosan, sécurité et confort au cœur de la mini-pelle

Au même titre que la DX62R-3 et la DX63-3, Doosan place la sécurité et le confort au cœur de ses préoccupations. 
C’est ainsi que la DX85R-3 Doosan a été conçue dans cette exigence et propose des fonctionnalités précises comme le tableau de bord équipé de commandes intuitives et efficaces et d’un écran de contrôle en couleur. Ce dernier permet de surveiller les différents voyants et niveaux de la mini-pelle.

Pour que l’opérateur puisse travailler efficacement, la mini-pelle doit être totalement optimisée pour son bien-être. Ainsi, la cabine est spacieuse, insonorisée, climatisée et certifiée ROPS aux normes ISO. 
La visibilité vers l’avant, vers l’arrière et latéral est décuplée grâce à ses grandes zones vitrées. De plus, l’opérateur peut régler son siège, son appuie-tête et ses accoudoirs en fonction de son bon vouloir.

La DX85R-3 Doosan : une mini-pelle robuste et durable

La mini-pelle a une structure en tôles d’acier qui offre une robustesse et une durabilité à toute épreuve. Son châssis renforcé et ses matériaux de qualité permettent une extrême résistance et une longévité accrue.

Bien que la DX85R-3 ait une durée de vie importante, il est primordial de l’entretenir au maximum. Ces opérations de maintenance et d’entretien sont rapides grâce à un accès facilité aux composants comme le moteur, les radiateurs ou encore, les filtres.

Nos machines neuves similaires