Dans la gamme Doosan, il existe deux types de "chargeuse sur pneus" ; celles de taille moyenne et celles de grande taille. Pour autant, ces chargeuses sur pneus Doosan présentent toutes les mêmes avantages principaux, à savoir une facilité d’utilisation, des coûts d’exploitation réduits, un entretien simple et des performances à toute épreuve.

Doosan propose ainsi de nombreux modèles de chargeuses

  • Taille moyenne DL200-5, DL220-5, DL250-5, DL280-5.
  • Grande taille DL300-5, DL350-5, DL420-5, DL420CVT-5, DL450-5, DL550-5, DL580-5.

Chargeuse sur pneus Doosan

Tous les modèles disponibles

 Chargeuse sur pneus Doosan DL250-5

DL250-5

1 machine disponible
 Chargeuse sur pneus Doosan DL420CVT-5

DL420CVT-5

Les chargeuses sur pneus Doosan : une taille « moyenne » pour des chantiers exigus

Les chargeuses sur pneus Doosan offrent une capacité de godet allant de 1.9 à 2.8m3. De par leurs compacités, elles sont idéales pour travailler sur des chantiers difficilement accessibles, notamment pour des travaux de bâtiments, d’agriculture, d’industrie ou encore, de réseaux. Ces chargeuses sont ainsi facilement maniables sur tout type de chantiers et ce, pour le plus grand plaisir des fidèles de la marque Doosan.

Au-delà de leur adaptabilité, les chargeuses sur pneus ont des fonctionnalités techniques assurant un travail efficace aux opérateurs. En effet, leurs moteurs ont trois modes de travail différents alliant ainsi puissance et économie de carburant. De plus, les machines Doosan sont tout à fait conformes à la Phase IV, sans DPF.

La modernité est au cœur de ces 4 modèles Doosan puisque les chargeuses sur pneus ont des options standardisées de dernière génération : filtres à air sec, radiateur à large faisceau ou encore, ventilateur hydraulique.

De même, tout a été mis en œuvre pour que l’opérateur se sente en sécurité au sein de la cabine. Celle-ci a été conçue afin d’apporter un confort optimal grâce à son siège chauffant, son volant réglable, ses commandes intuitives, son écran LCD couleurs et sa caméra de recul. 

Les chargeuses sur pneus Doosan : une grande taille pour des travaux difficiles

De par leur grande taille, les chargeuses sur pneus Doosan ont une plus grande capacité que les autres modèles. Ainsi, elles ont une capacité de godet de 3 à 5.7m3 permettant de travailler pour des applications de carrières, de mines, de démolitions et d’industries.

Au même titre que les autres modèles de la marque, les chargeuses sur pneus sont équipées des nouveaux moteurs diesel Doosan 8L ou Scania 9l et 13l. Ces moteurs, conformes à la phase IV, ont une durabilité et une fiabilité exceptionnelle.
Leurs trois modes de travail Eco, Normal et Puissance permettent à l’opérateur d’effectuer des travaux précis tels que de terrassement, de levage ou de chargement.

De nouvelles fonctionnalités ont été introduites au sein de ces modèles de chargeuses à pneus et assurent PUISSANCE grâce à la technologie SAT qui permet de réguler la puissance moteur,  ECONOMIE grâce à la fonction de ralenti et d’arrêt automatique pour réduire la consommation de carburant et ROBUSTESSE grâce à la liaison Z-bar pour une force d’arrachement accrue.

En matière de confort, les cabines sont plus spacieuses et présentent une meilleure visibilité. Les commandes sont ergonomiques et la climatisation est bien entendu automatique.

Acheter des chargeuses sur pneus neuves chez Tipmat

L'équipe commerciale de Tipmat à votre disposition

Acheter une chargeuse sur pneus n'est pas chose facile. Pour vous faciliter la tâche, les commerciaux Tipmat vous propose une machine Doosan, mondialement reconnue, présentant une fiabilité augmentée et un coût d'entretien réduit. De plus, ils sont à l'écoute à toutes vos interrogations et vous conseille au mieux pour vous guider vers la machine correspondante à vos attente.

Un programme SAV pour entretenir vos chargeuses sur pneus Doosan

Le programme DooCARE PM est un service SAV de Tipmat, vous permettant d'avoir un suivi personnalisé sur les entretiens de votre chargeuse sur pneus. Nos chefs d'atelier planifient ainsi à l'avance les opérations d'entretiens à réaliser sur votre machine, offrant une meilleure disponibilité sur chantier et évitant les arrêts de chantiers réguliers. Cette solution permet aussi de gagner du temps lors de la mise en place des diverses procédures et de valoriser la machine lorsque celle-ci est revendue.

Pour plus d'information, n'hésitez pas à contacter votre commercial référent.