La E55 Bobcat est une mini-pelle de nouvelle génération, qui a été conçu de la même manière que la E32 et la E35 tout en gardant les avantages de la E45 et la E50.

Equipée de nouvelles technologies, la mini-pelle Bobcat présente un accroissement de ces capacités d’excavation et de ces performances globales. De plus, grâce à de nouveaux avantages, elle s’adapte sans problème sur les chantiers de construction, de démolition, de location et d’aménagements paysagers.

Les caractéristiques techniques de la E55 Bobcat

• Largeur : 1960 mm.
• Longueur : 5194 mm.
• Hauteur : 2541 mm.
• Poids : 5501 kg.
• Moteur Kubota V2403-M-D1-TE3B-BC-4.

Mini pelle Bobcat E55
Vous souhaitez plus d'informations ?

Appelez au 02 40 13 11 75


Appeler mon agence

ou

1

Indiquez vos coordonnées

* champs obligatoires

2

Performances et souplesse pour la E55 Bobcat

La mini-pelle E55 offre des performances accrues pour les travaux d’excavation, que ce soit pour creuser, fouiller, lever ou tracter. Ces forces sont dues à l’association de son moteur Kubota V2403-M-D1-TE3B-BC-4 d’une puissance nette de 35.4 kW et de son système hydraulique de dernière génération. Celui-ci est en effet équipé d’une pompe à pistons à détection de charge et d’un distributeur à centre fermé, qui permettent de gérer le débit hydraulique allant jusqu’à 138.5 litres /min.

Pour un contrôle plus souple et plus précis, la E55 Bobcat a été équipée d’une commande de déport gérée via une molette, à l’instar des mini-pelles E45 et E50 qui présentent une commande de départ gérée via une pédale.

Une meilleure stabilité dans la E55 Bobcat 

Présentant les mêmes caractéristiques de la E45 et la E50, la mini-pelle a une capacité de levage accrue grâce une stabilité exceptionnelle. Les travaux de levage peuvent donc s’effectuer en toute sécurité.

Aussi, le couple de rotation a été augmenté de par l’amélioration de la structure du contrepoids et du déport arrière classique, concédant une efficacité totale sur les chantiers les plus pentus. 

Plus de confort et d’espace dans la E55 Bobcat 

De même que pour les autres modèles de mini-pelles Bobcat, la E55 présente un meilleur environnement de travail, avec plus d’espaces et de visibilité pour l’opérateur et des fonctionnalités en plus.

La cabine est ainsi plus confortable, notamment aux niveaux des nuisances sonores, vibratoires et climatiques qui ont été diminuées grâce à des nouveaux systèmes d’admission d’air, de refroidissement et d’échappement. Pour réduire d’autant plus les bruits tout en réalisant des économies de carburant, la E55 est équipée d’un système de ralenti automatique.

E55 Bobcat : une mini-pelle plus fiable

La E55 Bobcat voit une augmentation de sa fiabilité grâce aux diverses améliorations effectuées sur ce nouveau modèle de mini-pelle. Ainsi, la flèche et le balancier ont été largement perfectionnés par rapport à la E50, assurant plus de longévité et moins de poids total. Grâce à cela, cette nouvelle structure est plus résistante, plus durable et plus fiable, offrant ainsi une meilleure capacité de levage et un fonctionnement plus souple.

De plus, les composants ont été améliorés, assurant une réduction des fuites hydrauliques et une augmentation de la fiabilité de la E55 Bobcat.

Au-delà de ces améliorations, les matériaux utilisés pour concevoir la E55 sont les mêmes que les autres modèles de mini-pelles Bobcat et sont ainsi extrêmement résistants.

Entretiens faciles et efficaces pour la E55 Bobcat

Dans ce modèle de mini-pelles, les opérations d’entretien sont facilitées grâce à l’accessibilité des différents points de contrôles. Le technicien peut alors effectuer rapidement et efficacement l’entretien de la E55 Bobcat.

Nos machines neuves similaires