Les nouveaux mini-chargeurs Serie M Bobcat chez Tipmat

Les nouveaux mini-chargeurs Serie M Bobcat chez Tipmat

La Serie M Bobcat : une nouvelle génération de mini-chargeurs chez Tipmat

Dans une démarche de modernité et de qualité, Bobcat, leader mondial sur le marché des mini-chargeurs sur pneus et sur chenilles, a lancé récemment sa nouvelle gamme : la Serie M. Cette nouvelle gamme regroupe trois types de chargeurs sur pneus, dont le S450, le S510 et le S530. Au-delà de leur taille réduite et leur faible poids permettant une facilité de transport et de travail dans les chantiers exigus, les nouveaux modèles de la Serie M présentent des avantages certains : 
• Performances accrues et supérieures.
• Confort décuplé.
• Facilité d'entretien.

Dans la Serie M Bobcat, nous retrouvons donc le S450 et S510, mini-chargeurs à cinématique de levage radiale idéals pour le chargement, le déversement et le remblayage, et le S530, mini-chargeur à cinématique de levage vertical idéal pour le levage, le transport et la manutention.

La Serie M Bobcat : une puissance due à son moteur conforme à la Phase V

C'est la plus grande nouveauté au sein des modèles de mini-chargeurs de la Serie M : le moteur.
En effet, le S450, le S510 et le S530 ont un moteur Bobcat D24 97/68 CE à 4 cylindres d'une puissance allant jusqu'à 54.9 CV (soit 41 kW) à 2 600 tr/min, respectant les normes de la Phase V. Ainsi, les performances de couple sont augmentées de 37%. Les machines ont un temps de récupération plus rapide et une puissance régulière même lorsque le régime est bas.
De plus, le moteur a un Filtre à Particules Diesel (FDP), qui permet aux mini-chargeurs Bobcat de travailler sur les chantiers ayant des réglementations strictes en terme d'émissions. 

Grâce à ce nouveau modèle de moteur Bobcat, le S450, S510 et S530 présentent une réduction du niveau sonore et une faible consommation de carburant.

La Serie M Bobcat : une nouvelle gamme de mini-chargeurs polyvalents

Sur les modèles de mini-chargeurs, il est possible de rajouter une option permettant d'assurer une plus grande polyvalence. Le nouveau circuit hydraulique à cumul de débit offre donc la possibilité d'adapter des accessoires à débit élevé de la marque Bobcat, tels que la scie à roche, la raboteuse ou encore, la balayeuse à godet collecteur. Cette polyvalence permet au S450, S510 et S530 d'élargir leurs applications sur chantiers.

La Serie M Bobcat : des mini-chargeurs entre innovations et nouvelles technologies

Les mini-chargeurs de la Serie M ont été repensés et totalement relookés. Aussi, ils arborent fièrement une structure moderne et de nouveaux autocollants en 3D. De plus, ils sont équipés d'options innovantes, perfectionnant ainsi les nouveaux modèles de S450, S510 et S530 :
• Ecran de contrôle multi-langues.
• Radio en option.
• Prise d'alimentation 12 V.
• Porte-gobelet.
• Rangements.

La Serie M Bobcat : moins d'entretien grâce à la fiabilité des composants

Grâce au nouveau moteur Bobcat, le premier entretien pour les mini-chargeurs S450, S510 et S530 est à effectuer à partir de 500h. Aussi, le filtre à carburant nécessite moins de remplacement lors de ces opérations de maintenance. Les machines de la Serie M ont besoin de moins d'entretien et sont plus disponibles sur chantiers.

02/03/2020Nouveauté